Annie DUBEAU votera Laurent FABIUS

Publié le par L'Aude avec Laurent FABIUS

 

 

 

 

Annie DUBEAU (Section de Cuxac d'Aude) ex Secrétaire fédérale aux Droits des Femmes, militante pour la Parité Hommes Femmes en politique, membre de N.P.S. :

 

"Je me réjouis que, pour la première fois en France un grand parti politique, et sans doute plusieurs, alignent à ce niveau de compétition politique des femmes qui font (mais en était-il besoin !) la preuve qu'elles tiennent la route.

 

Pourtant la féministe que je suis, ne sera pas, lors des primaires en interne, derrière Ségolène ROYAL ; qui crée, dit-on, la bonne surprise par l'affirmation face aux dogmes habituels, d'une démarche sociétale qui tirerait sa force de l'écoute des gens.

 

Quant au ralliement très précoce de bon nombre des éléphants territoriaux à la femme novatrice, il ne manque pas de m'interroger et me parait relever plus d'un désir de victoire, conforté par les médias et les sondages, que par une réelle adhésion à ses propos.

 

-         Face à une opinion publique fluctuante et parfois versatile,

-         Persuadée que les réponses à la plupart des problèmes de société sont d'ordre économique et social,

-         Devant une situation internationale difficile, et la recherche nécessaire d'un nouvel ordre européen et mondial,

     

 

Je choisis :

-         les fondements solides de la vieille mais bonne Maison Socialiste,

-         les nécessaires et habituels alliés à Gauche.

 

Et  je voterai sans arrière pensée -et pour la première fois- Laurent FABIUS."

Publié dans laurentfabius11

Commenter cet article

mercadal jean marie 01/11/2006 13:55

Nous devons choisir entre 3 candidats d'égale valeur militante ,c'est donc après une longue réflexion sur les projets portés par chacun d'eux que je me suis détreminé à soutenir Laurent FABIUS.
C'est Laurent FABIUS qui par son projet ancré sur les valeurs de gauche( que nous avons trop souvent négligées lorsque nous étions en resposabilités et qui nous ont coûté la perte d'une grande partie de notre électorat) correspond à ce que j'attends d'un projet socialiste: il est porteur d'idées nouvelles fondées sur de vrais valeurs citoyennes et sociales.
Je le crois seul capable de rassembler la gauche et de battre la droite avec l'adhésion de citoyens qui veulent aujourd'hui un nouveau souffle de gauche.
Jean MERCADAL
Animateur cantonal
Membre de la C.E.F
Conseiller municipal