R.BARAILLA, Conseiller général de l'Aude, soutient Laurent FABIUS

Publié le par L'Aude avec Laurent FABIUS

 

Régis BARAILLA, Conseiller général, Maire de Durban-Corbières : "Pourquoi je soutiens Laurent FABIUS"

Durban-Corbières le, 03 novembre 2006

 

Aux Militantes et militants de la section socialiste du canton de Durban

 

Chers(es) amis(es) et camarades,

 

Lors de la réunion de la section socialiste du canton du 09 octobre, j’ai tenu à vous informer concernant les élections présidentielle que, contrairement à mes collègues socialistes conseillers généraux qui, dès le 04 septembre, ont pris position pour Ségolène ROYAL, j’avais en ce qui me concerne, réservé ma position.

En effet, lors de la réunion du groupe socialiste du Conseil Général du 04 septembre, j’ai exprimé le malaise que je ressentais de voir le candidat du P.S. aux élections présidentielles, désigné par les médias avant de l’être par les militants.

Je jugeais prématuré toute prise de position avant la date fixée pour le dépôt des candidatures, soit avant le 03 octobre.

Après cette date, j’ai apporté mon soutien à la candidature de Laurent FABIUS.

 

Mon soutien à Laurent FABIUS a été dicté par :

-         son engagement résolument à Gauche conforme à mes engagements de toujours.

-         il est le seul de par ses positions à avoir la capacité de rassembler la Gauche au second tour lors de ces élections, condition indispensable pour battre la Droite.

-         Son soutien entier au projet des Socialistes pour un vrai changement.

-         Ses positions sur la revalorisation du SMIC et du pouvoir d’achat des Français

-         Ses positions anti-libérales et son opposition au capitalisme financier d’aujourd’hui.

-         Ses positions sur l’Europe, manifestées en particulier au sein du Parti par son engagement pour le NON au traité Européen de par son contenu et tel qu’il était présenté, ainsi que par sa volonté affirmée de réorienter la politique européenne.

 

Depuis mon soutien à Laurent FABIUS a été conforté par :

-         Son opposition à la mise en place de « jurys citoyens par tirage au sort » pour assurer le contrôle des élus ce qui est inacceptable pour les socialistes. Le vrai contrôle des élus en démocratie, est la sanction du vote par les citoyens. Dans la pratique, la France deviendrait vite ingouvernable.

-         Sa position de maintien de la carte scolaire, garante de la mixité et véritable pilier de la laïcité.

 

Mon soutien à Laurent FABIUS est conforme et fidèle à mes engagements et à mes prises de positions politiques de toujours au sein du Parti, m’amenant, il est vrai, quelquefois à me retrouver minoritaire au sein de la Fédération.

Nombreux sont ceux qui, dans l’Aude comme ailleurs, apportent leur soutien à Laurent FABIUS pour ses prises de positions claires, résolument à Gauche et son engagement à défendre le projet Socialiste et tout le projet Socialiste.

(Je joins à ma lettre, pour information, les positions de soutien à Laurent FABIUS de certains parlementaires et militants (es) audois (es)).

 

Bien entendu, quelque soit le candidat désigné par le Parti, nous serons tous à ses côtés, pour assurer son succès contre les candidats de Droite et d’extrême Droite.

Ne nous trompons pas d’élection. Ma position d’aujourd’hui, ne saurait en aucun cas mettre en cause mon soutien plein et entier au candidat désigné pour les autres échéances électorales à venir, en particulier pour les législatives et assurer son succès.

 

Régis BARAILLA, Conseiller général de l'Aude, Maire de Durban-Corbières, Député honoraire.

 

Publié dans laurentfabius11

Commenter cet article